lunettes avec grillage intégré

Montrez nous un peu ce que vous faites sur vos répliques
Fraxxx

lunettes avec grillage intégré

Messagepar Fraxxx » jeu. 8 févr. 2018 13:57

Bonjour a tous! ceux qui portent un masque de bas du visage ici doivent me comprendre: c'est pas hyper agréable à porter, ça gêne avec les lunettes, ça gêne pour épauler la réplique au niveau des joues, etc, etc sans compter qu'il est désagréable aussi d'avoir deux lanières qui se croisent derrière la tête...J'ai passé un peu de temps cette semaine à bricoler le mien pour le rendre plus pratique et l'intégrer au lunettes. Donc on part d'un masque comme celui la, trouvable assez facilement: Image

il va s'agir de le découper pour ne garder que la partie protégeant la bouche (vous jugerez vous même de la zone de protection que vous voulez garder). Plusieurs méthodes possibles, vous pouvez utiliser une dremel et des disques à tronçonner. Perso, je trouve que c'est long et le résultat n'est pas forcément hyper propre. Je préfère utiliser une pince comme celle-ci, prévue pour découper la tôle, trouvable facilement en brico depôt/castorama ou autre: Image c'est trés rapide, elle découpera votre grillage aussi facilement que du carton :shock:

une fois que votre grillage est à la bonne dimension, les bords seront assez coupants, si vous ne voulez pas finir vos parties avec le visage en sang, il va falloir y coudre une bordure. Qu'a cela ne tienne, il y a justement la sangle élastique du masque qui nous reste sur les bras, elle fera bien l'affaire. Vous pouvez utiliser du fil de pêche pour la couture, moi je prends du fil polyamide assez épais (1mm) que j'utilise normalement pour le cuir. Une fois le travail fini, vous vous retrouvez avec ça:
Image

il va falloir le fixer à vos lunettes, pour cela j'ai utilisé de la colle bi-composant type epoxy, à prise rapide. pourquoi à prise rapide? parce que vous allez devoir maintenir les deux pièces l'une contre l'autre le temps que la prise se fasse et ne pas bouger. Si c'est avec la version rapide ce sera 10 minutes à peu prés. Avec la version normale ce sera plutôt... 5 heures :lol: n'hésitez pas à forcer la dose de colle, plus la surface de contact est importante mieux ça vaut!

le résultat final:

Image

Image

Pour être honnête, je ne sais pas comment sera la solidité sur le long terme, mais ces colles sont assez puissantes et résistantes. On verra ça en conditions réelles^^ pour l'instant ça semble bien solide, et agréable a porter en tout cas
Modifié en dernier par Fraxxx le ven. 9 févr. 2018 01:44, modifié 2 fois.

Fraxxx

Re: lunettes avec grillage intégré

Messagepar Fraxxx » jeu. 8 févr. 2018 14:00

ah, j'oubliais, la colle que j'utilise est cella la. il est possible de prendre d'autres marques ceci dit Image

Gwen

Messagepar Gwen » jeu. 8 févr. 2018 19:29

Un super tuto pour un super boulot !
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"
Image

Romano14

Messagepar Romano14 » jeu. 8 févr. 2018 21:27

Super Fraxxx, j'aime ces astuces qui ne coûtent pas un sous. ;)
L'airsoft est à la guerre ce que mon cul est au poulet. (Romano)

Fraxxx

Messagepar Fraxxx » ven. 9 févr. 2018 01:45

merci! :)

Gwen

Messagepar Gwen » ven. 23 févr. 2018 19:20

Du coup, pour les avoir vu en vrai, sacré beau boulot, je vous recommande à tous de vous en inspirer :o!
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"
Image

dougues

Messagepar dougues » sam. 24 févr. 2018 12:01

Je confirme, bon boulot !

Fraxxx

Messagepar Fraxxx » mar. 27 févr. 2018 23:39

merci, je vais rougir lol^^ mais c'est à la porté de tout le monde je dirais!

Aso

Messagepar Aso » mer. 28 févr. 2018 12:52

nickel ça mon petit ;)
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force

Retourner vers « Bricolage / Entretien »