J'ai entretenu mon amoeba

Montrez nous un peu ce que vous faites sur vos répliques
Karacle

J'ai entretenu mon amoeba

Messagepar Karacle » mar. 5 juin 2018 11:27

Et ben j'aurais pas du....
Suite a un nettoyage du canon, démontage du bouzin, j'ai obtenu une replique particulièrement propre mais dont la portée effective est tombée à 5 mètres...
Du coup pour les prochaines partie , si vous pouviez venir vous cacher à 5 mètres de l'embouchure de mon canon, ça m'arrangerai :mrgreen:
Sinon, je fourni pack de bierre et conversation plaisante au gentlemen qui me sortirait le Q des ronces.
Sur ce, la Biz là où vous aimez
Karacle
Ps: ça devrait être lié au hop hop hup

Gwen

Re: J'ai entretenu mon amoeba

Messagepar Gwen » mar. 5 juin 2018 13:18

XD !

Vérifie que tu n'as pas monté le canon à "l'envers", avec la fenêtre du hop up vers le bas plutôt que vers le haut et du coup...pas d'effet hop up ^^!

Je sais que Fraxxx avait fait cette mauvaise manip ^^! Car tout se remonte très bien et...BAAAM, pas de portée :)

(je prend en compte que tu n'auras pas graissé le joint silicone, si c'est le cas, laisse tomber, il est "mort" d'overdose de silicone ^^....le temps qu'il s'en remette, tu seras grand père)

Au cas où, démonte TOUT, tranquillement, rien ne doit forcer/coincer

Insère le joint sur le canon, note (dans ta tête) que la rainure longitudinale sur le canon doit se trouver vers le bas (vers le chargeur de la réplique si tu préfère). Le joint hop up possède une ""ligne"" de silicone qui s'insère parfaitement dans la rainure du canon, donc tu ne peux te tromper de ce sens à ce niveau là.

Une fois cela fait,

Insère le canon dans le bloc hop, toujours avec la rainure vers le bas.

Clipse la petite pièce de plastique noire sur le canon, à l'emplacement prévu à cet effet. Elle ne peut se clipser qu'à UN SEUL endroit du canon (mais peut se clipser quel que soit le sens du canon). Elle sert à bloquer/enchâsser le canon dans le bloc hop up.

Fait glisser la bague de métal sur le canon jusque "dans" le bloc hop up, c'est pour éliminer le jeu résiduel entre le canon et le bloc hop up.

Place le "bucking" du hop up sur la patte du bloc hop up (j'utilise un peu de graisse pour qu'elle "colle" à la patte).

Insère la patte sur la bague de réglage du bloc hop up, appuis un PEU, de façon à pouvoir insérer le rivet qui permet de bloquer/maintenir la patte sur le bloc hop up

ET BOOOM, magie c'est remonté :D !
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"

Image
Image
Image

Karacle

Messagepar Karacle » mar. 5 juin 2018 14:43

Ok ça m'a l'air clair, j'essaie et je te tiens au jus
Merci de ton aide et du temps passé à me répondre

Cok60

Messagepar Cok60 » mar. 5 juin 2018 18:16

Salut Karacle,
éventuellement il te reste la solution du lance pierre. Avec un bon élastique tu peux toucher à 10m ;)

Hellcat

Messagepar Hellcat » mar. 5 juin 2018 21:14

On peut se voir dans la semaine si tu veux un coup de main pour bricoler ;)
Cruauté réveille-toi ! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge !

Karacle

Messagepar Karacle » mar. 5 juin 2018 21:53

On peut se voir dans la semaine si tu veux un coup de main pour bricoler ;)

si tu es dispo, ce serait avé plaisir

Fraxxx

Messagepar Fraxxx » mer. 6 juin 2018 10:10

Gwen a écrit :XD !

Vérifie que tu n'as pas monté le canon à "l'envers", avec la fenêtre du hop up vers le bas plutôt que vers le haut et du coup...pas d'effet hop up ^^!

Je sais que Fraxxx avait fait cette mauvaise manip ^^! Car tout se remonte très bien et...BAAAM, pas de portée :)

(je prend en compte que tu n'auras pas graissé le joint silicone, si c'est le cas, laisse tomber, il est "mort" d'overdose de silicone ^^....le temps qu'il s'en remette, tu seras grand père)

Mouiii :oops: ... faut bien apprendre :D mais je pense que quelque chose d'autre cloche dans ton cas parce même avec le canon a l'envers j'avais plus que 5 mètres de portée... sinon je confirme pour la graisse, en particulier ne jamais mettre de lubrifiant au silicone sur un joint au silicone, ca les fait gonfler et ils sont fichus après

Bulldog

Messagepar Bulldog » mer. 6 juin 2018 10:24

Karacle a oublié de préciser qu'avant le nettoyage sa réplique ne tirait qu'à 10m (de toute façon il voit pas plus loin) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cok60

Messagepar Cok60 » jeu. 7 juin 2018 14:31

Donc, je confirme qu'avec un bon élastique.............

Aso

Messagepar Aso » jeu. 7 juin 2018 20:16

Cok60 a écrit :Donc, je confirme qu'avec un bon élastique.............

Thierry la fronde ! il touchais à 40 mètres :lol:
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force

Retourner vers « Bricolage / Entretien »