Tuto régler sa radio boafeng

Des infos , des conseils, venez les partager, ça peut aider
Arthur

Tuto régler sa radio boafeng

Messagepar Arthur » jeu. 1 nov. 2018 10:16

/!\ ATTENTION CE TOPIC CONCERNE DU MATERIEL SOUMIS A AUTORISATION D'UTILISATION. L'AUTEUR AINSI QUE LA FAMAS AIRSOFT TEAM NE SAURAIENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS D'UTILISATION SANS AUTORISATION/!\

Salut les copains .
J'ai remarqué qu'on était assez nombreux à posséder des radios VHF de la marque boafeng mais finalement peu a savoir réglé canaux et sous canaux ...
Ce que je trouve assez dommage , ce sont de très bonnes radios a vraiment pas cher, juste un peu complexe a réglé quand on est pas habitué .

De plus réglé un sous canal permet des conversations plus discrète , d'expérience j'entends régulièrement les conversations adversaires quand on est sur des canaux adjacents .

Alors on attaque :twisted:

Tous d'abord pour utiliser votre radio sur les mêmes fréquences pmr446 que les copains qui ont des talkies de marque divers et variés quelques réglages sont à faire .

Pressez "menu" vous êtes dans les paramètres :mrgreen:
- pressez "menu" a nouveau pour régler un paramètre .
Ou
- pressez un numéro pour atteindre un paramètre précis .

Maintemant que Vous savez régler un paramètre on va régler qq obligatoire ou pas d'ailleurs ;) :

Numéro 1 : Step - régler sur 6.25K

N...........0 : SQL - régler entre 4et6 régler trop bas vous n'aurez pas toutes les communications ,réglé trop haut et vous aurez de la friture .

N...........2 : TxP : puissance te transmission LOW suffit amplement a moins que le terrain soit très étendue et encombré .

N...........4 : Vox je vous recommande OFF sinon votre radio émet automatique lorsque elle capte du bruit c'est à dire n'importe qu'en . c'est pas bien malin une radio

N.......... 5 : wn réglé sur wide

N...........6 : ABR sa c'est le rétro-éclairage c'est comme vous voulez ;)

N...........7 : TDR réglé sur ON sinon vous ne recevrez pas sur les 2 fréquences seulement sur celle active .

N...........8 : BEEP sa BEEP quand tappuiie sur un bouton :P

N..........9 : TOT c'est le temps max que vous pouvez emmètre passez X seconde l'émission ce coupe pratique pour les gros bavard :mrgreen:

N........21et 22 : MDF A et B réglé sur FREQ .

N........39 : ROGER réglé sur OFF sinon je vous tape :lol: sa émettra un sons a chaque fin d'émissions c'est très pénibles je trouve .

Voilà pour régler votre radio dans les grandes lignes . Sont vraiment obligatoire les NUMÉROS 0-1-5-7-21et 22

Maintenant le plus intéressant pour nous : réglé sur un canal puis un sous canal :mrgreen:

-Pressez VFO/MR afin de ne plus voir apparaître les petits chiffres à droite de l'écran .
-avec les flèches ou tout simplement le clavier réglé la fréquence pour le canal souhaitez .
Image

Celà fait vous êtes sur le canal X sous canal 0 .

Pour régler le sous canal ils faut régler le T-CTS ( transmission) et le R-CTS( réception) .
Pour celà
Pressez "menu"
-Numéro 11: R-CTS réglé sur X Hz
Et
- Numéro 13 : T-CTS réglé sur X Hz aussi .
X étant la fréquence du sous canal souhaitez .

Image

Boafeng vous permet de basculer entre 2 canaux en pressant " A/B" .

Vous pouvez donc régler un 1er canal et sous canal puis un 2eme canal différents avec également un sous canal différents
exemples :
Sur les Autres talkies :
Canal 2 sous-canal 5 et
Canal 6 sous-canal 2

Sur votre boafeng :
446.018 , Tet R - CTS régler sur 79,7 Hz
Et
446.068 , Tet R- CTS régler sur 71,9.

Vous écoutez les 2frequences et il vous suffit de pressez "A/B" afin d'émettre sur l'une ou l'autre fréquence , le tout en un clic ;)

J'ai abordé vraiment les grandes lignes , boafeng permet une multitude d'utilisation mais n'ayant pas grand intérêt pour l'airsoft .
J'espère que sa pourra vous aider et si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre ;)

PS: je vous recommande vivement de vous faire une petite note des fréquence et sous canaux pour pouvoir régler à tout moment .
La mienne est scotché derrière ma radio :lol:
si en forgeant l'on devient forgeron , faut il rentré dans la fanfare pour devenir fanfaron

Gwen

Re: Tuto régler sa radio boafeng

Messagepar Gwen » jeu. 1 nov. 2018 11:47

N I C K E L

Merci pour le tuto, très clair et très bien fait pour cette merveilleuse petite radio pas chère :)
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"

Image
Image
Image

Aso

Messagepar Aso » jeu. 1 nov. 2018 13:28

un superbe boulot mon Arthur !
comme j'ai dis a Gwen ça reste de la radio amateur et en France ce n'est pas autorisé se genre de fréquence ! bon moi ça me va si vous y trouver votre bonheur ;)
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force

Arthur

Messagepar Arthur » jeu. 1 nov. 2018 16:41

Oui je sais aso moi j'adore pour 30€ et le fait de pouvoir écouter le canal orga en même temps je trouve ça cool :mrgreen:
si en forgeant l'on devient forgeron , faut il rentré dans la fanfare pour devenir fanfaron

Izaki

Messagepar Izaki » jeu. 1 nov. 2018 17:58

très jolie boulot pour ta 1ère reviews sur le forum :lol: :lol:
je suis Bas Normand et fière de l’être, je crains Odin et ma femme... tu es ni l'un ni l'autre.

Et le 8eme jour Dieu créa la Basse Normandie, car même les Bretons ont besoin de Héros !

Arthur

Messagepar Arthur » jeu. 1 nov. 2018 18:12

Izaki a écrit :très jolie boulot pour ta 1ère reviews sur le forum :lol: :lol:

Merci :D après faire des review c'est pas que je veux pas mais vous avez vu la gueule de mes repliques :lol:

Izaki

Messagepar Izaki » jeu. 1 nov. 2018 18:16

bah justement
tu peux faire une reviews "reparation macgyver" et tu rajoute même le logo "certifié Arthur" ou "Arthur aprouved" :lol: :lol:
je suis Bas Normand et fière de l’être, je crains Odin et ma femme... tu es ni l'un ni l'autre.

Et le 8eme jour Dieu créa la Basse Normandie, car même les Bretons ont besoin de Héros !

Gwen

Messagepar Gwen » jeu. 1 nov. 2018 18:18

Scotch approved
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"

Image
Image
Image

Arthur

Messagepar Arthur » jeu. 1 nov. 2018 18:27

:lol: :lol: :lol: "certifié scotch français " les répliques incassable aurons le droit a un " perr2baf proof "

tir-à-blanc

Messagepar tir-à-blanc » sam. 1 déc. 2018 20:34

super merci pour le tuto je vais enfin savoir l'utiliser sans demander aux copains!! :D

quoi que.... :lol:

Retourner vers « Infos / Conseils / Reviews »