[Dress Code] Faire sa tenue à inspiration "American Sniper"

Question, réponse, envie, achat futur, acheter, rêver, créer de sa main, ouais c'est possible et c'est ici !!
AlePS

[Dress Code] Faire sa tenue à inspiration "American Sniper"

Messagepar AlePS » mer. 21 mars 2018 17:30

Toutes reproductions interdites sur un autre forum sauf sur demande, merci ;)

Salut les FAT et chers utilisateurs du forum !

Aujourd'hui, Un dress code "delamorkitu" !

si je vous dis "The Legend" ou bien "Le Diable de Ramadi" vous me dites ?

.
..
...
...............

Chris Kyle ou le film American Sniper

Image

Voilà !

Le dress code d'aujourd'hui parlera du dress code lié au film, j'insiste "AU FILM". Faire un topic dress code sur les navy seal's sans connaitre parfaitement le sujet serait une idiotie...Alors qu'un film...C'est facile, tout le monde a vu le même film :).

On va partir sur la personne interprétée par Bradley Cooper, c'est à dire Chris Kyle .

c'est lui Chris Kyle

Image

Et notre sujet du jour, Bradley Cooper

Image

avec son sniper

Image

au centre

Image

Image

Image

à droite

Image

Image

Ses armes

M4 CQBR

Image

M40A3

Image

SPR MOD1

Image

SR-25

Image

Et ma tenue dans tout ça ?

- Les fringues, c'est un ensemble DCU 3 tons DONT les poches du devant ont été mise sur les bras, appelé aussi "modif RAID". C'est du homemade.

- Le casque est un mich 2000 avec montage NVG ops core shroud. Le perçage au centre est la trace d’un ancien montage type rhino. Très commun sur les « vieux mich 2000 »

- Le gilet, c'est un chest rig RRV (Rhodesian Recon Vest) de chez Eagles Industries (EI) avec tout plein de poche Eagle Industries en MJK. On y trouve ce qui semble être une utility pouch, une triple AK pouch, une poche radio MBITR et enfin une Saw Pouch.et en dessous il a un pare balle PACA

- Les flingues sont:
sr25 avec Lunette leupold mark 4, bipied Harris, silencieux type SR25 QD et enfin un PEQ15 sur le ris

m4 cqbr avec aimpoint m2 montage Larue, poignée verticale KAC, silencieux type Knight Armament et enfin un peq2a sur le ris

spr mod 1 avec Lunette leupold mark 4, poignée verticale KAC, bipied Harris, silencieux type SPR apparenté au silencieux SR25 QD et enfin un peq2a sur le ris

M40a3 avec silencieux spécifique M40 (long et QD), bipied spécifique m40

- Les accessoires sont peu nombreux. On a un ptt tea et une VIP adventure light (strobe infrarouge)

Et mon budget dans tout ça ?

- Pour les fringues, le plus simple, c'est de l'occasion (Ebay/France Airsoft/ Outdoor59) et de faire la modif "RAID" soit même (ça demande de la couture). Pour le pantalon, occase aussi OU ALORS, neuf.

Compter +/-50€ pour le tout, sachant que la veste, pour les tailles Medium Regular et Large Regular, ça coute vraiment RIEN (genre pour 10e t'as la veste sur france airsoft)

http://outdoor59.votreboutiquepro.com/rd-veste-bdu-dcu-3-tons/product_info.php/products_id/858?osCsid=2ue219j6je4top2ghu2bdsg4h4

http://outdoor59.votreboutiquepro.com/rd-pantalon-bdu-us-desert-3-tons-dcu-neuf/product_info.php/products_id/2077?osCsid=opjb9sfnoq7mul62sscv09r8e5

- le casque : compter environ une +/-40€ pour un mich 2000 cheap de bonne facture. Il existe des modèles dit « lightweight », mais la coque du casque est souple et de mauvaise facture…après c’est 10-15€ max . Une centaine d’euro pour un casque RS de chez Gentex ou avec de la chance un MSA (mais plus souvent à 150€ ces derniers)

- Bon pour le chest rig, la RRV, y'a pas mal de marque (TMC, Flyye, Pantac,…). Vous pouvez vous procurer la EI si vous avez des sous, ou alors la TMC, mais les couleurs ne sont pas identique, donc à refaire via de la peinture en spray ou alors à salir ^^.

La TMC AVEC les poches en Coyote sur Weapon762 :https://www.weapon762.com/chest-rig/155-tmc-rrv-style-modular-chest-rig-with-pouch-coyote-brown.html?search_query=rrv&results=8

la Modi sur airsoft entrepot https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/gear/equipement-tactique/gilets-tactiques/modi-rrv-cb.html

Pour les poches, il vous faudra :
En façade :
triple AK pouch
radio pouch mbitr

Et enfin à droite, la saw pouch
Et à gauche, une utility pouch

Pour le pare balle pas besoin comme on tire des petites bibille :lol:

- Les flingues ! Bon à ce niveau, je ne peux pas IMPOSER de marque mais voici une selection.
pour le sr25: A&k, g&g, classic army et ARES

spr mod 1: cyma, DBoy, A&K.

m4cqbr: à votre guise

m40a3: asg, vfc, novritsch SSG24 avec la crosse m40, ares, tokyo marui

Pour les accessoires de bonne repro existe je vous laisse chercher
Je vous recommande de trouver tout ça en occase :) ! Parfois, sur France airsoft, de bonnes affaires passent ;).

pour les accessoires, les gants sont à votre convenance, on voit du mechanix noir, et du Nomex . on voit aussi des patchs de drapeaux US en « low visbility » Desert tan. Nous trouvons également très souvent le drapeau du « lone star state », c’est-à-dire le Texas, en teinte « tan ».
Sur certaine scène on peut voir des patchs commémoratif propre au SEAL
Pour le ptt tea et la vip adventure light vous pouvez si vous avez de l'argent ;) . Il existe une repro factice/inerte de la VIP. Pour le PTT, ztac propose un modèle approchant.

Je n'ai pas parlé du GBB mais sachez que les Seals avaient le p226 (optez pour le Marui ou le WE, pas le KJW). Dans le film, Bradley cooper est aussi visible avec un simili 1911, une espèce de Kimber (optez pour le Army).

Pour ceux qui voudrait des info complémentaire contactez moi :p

Merci à Gwen pour son expertise et son aide :ugeek:
"La défaite est instructive, sois en digne et tu en sortira plus fort" AlePS
Image
Image
Image

Gwen

Re: [Dress Code] Faire sa tenue à inspiration "American Sniper"

Messagepar Gwen » mer. 21 mars 2018 19:35

Top :)!
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"

Image