avis radio

Des infos , des conseils, venez les partager, ça peut aider
fredast

avis radio

Messagepar fredast » dim. 18 mars 2018 14:36

Bonjour, est ce que quelqu'un aurais un avis sur ce matériel Talkie-walkie M24-S PMR446 Midland, merci

Izaki

Re: avis radio

Messagepar Izaki » dim. 18 mars 2018 16:44

oui c'est une vrai merde :lol:
après c'est mon avis pour en avoir possédé un ;)
je te conseillerais plutôt de t'orienter sur un G7 midland (un peux plus chère mais plus efficace)
sinon tu peux partir sur un talkie VHF au moins Gwen et Aleps ce sentiront moins seul :lol: :lol: :lol:
je suis Bas Normand et fière de l’être, je crains Odin et ma femme... tu es ni l'un ni l'autre.

Et le 8eme jour Dieu créa la Basse Normandie, car même les Bretons ont besoin de Héros !

fredast

Messagepar fredast » dim. 18 mars 2018 16:53

Ok merci pour ton avis, aso m'a effectivement déjà conseillé le G7.

Gwen

Messagepar Gwen » dim. 18 mars 2018 17:45

Baofeng UV-5R

1/3 du prix d'une g7 sur ebay
Compatible kenwood 2 pins pour l'interface "jack"

Après faut un peu se pencher sur le fonctionnement évidement, une bonne radio, ça se mérite. Idéal pour de l'op sur grand terrain ou avec beaucoup d'obstacle "dur" comme des batiments.

Licence obligatoire pour l utiliser, comme indiquer ici :

viewtopic.php?f=34&t=62

Sinon oui, radio de grand commerce comme les midland g7, topcom twintalker 9500, motorolla xtr 446...Plus simple, mais moins de portée pratique. Idéal pour de la dominicale sur "petit" terrain
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"

Image
Image
Image

Izaki

Messagepar Izaki » dim. 18 mars 2018 18:08

Gwen a écrit :Baofeng UV-5R

à défaut qu'avec celui la tu capte presque jamais les canaux g7/g9 :shock: :lol:

Gwen a écrit :Sinon oui, radio de grand commerce comme les midland g7, topcom twintalker 9500, motorolla xtr 446...Plus simple, mais moins de portée pratique. Idéal pour de la dominicale sur "petit" terrain

la je dit non ;)
sur chantier avec mon g7 je suis en parfaite communication avec le grutier qui est à 35m de haut et 6 étages de béton au dessus de ma tête :lol:
je suis Bas Normand et fière de l’être, je crains Odin et ma femme... tu es ni l'un ni l'autre.

Et le 8eme jour Dieu créa la Basse Normandie, car même les Bretons ont besoin de Héros !

Gwen

Messagepar Gwen » dim. 18 mars 2018 18:12

Izaki a écrit :
Gwen a écrit :
Sinon oui, radio de grand commerce comme les midland g7, topcom twintalker 9500, motorolla xtr 446...Plus simple, mais moins de portée pratique. Idéal pour de la dominicale sur "petit" terrain

la je dit non ;)
sur chantier avec mon g7 je suis en parfaite communication avec le grutier qui est à 35m de haut et 6 étages de béton au dessus de ma tête :lol:

Euh -> HEUREUSEMENT xD ??? Non moi je parle de 1km de distance AVEC batiment....35m...XD

Pour la compatibilité, faudrait que je vois avec la tienne la prochaine fois (chez moi).

Image
Image
Image

Aso

Messagepar Aso » dim. 18 mars 2018 20:36

le souci c'est l’interconnexion entre nous ! on privilége les gars de op extérieur qui bouge avec se genre de matos ? ou on garde notre petit midland qui va partout à notre niveaux ? ça c'est une bonne question et je confirme que les deux son pas compatible :(
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force

Gwen

Messagepar Gwen » dim. 18 mars 2018 20:44

Aso a écrit :le souci c'est l’interconnexion entre nous ! on privilége les gars de op extérieur qui bouge avec se genre de matos ? ou on garde notre petit midland qui va partout à notre niveaux ? ça c'est une bonne question et je confirme que les deux son pas compatible :(

C'est une bonne question :o...Le truc que j'aime pas, c'est que, à chaque fois, faut racheter : et la radio ET le ptt :/...

En ce qui concerne la compatibilité, la dernière fois où on était tout les 3 (aso/izaki/moi), ça allait niveau communication...et j'étais en baofeng et vous en midland ^^!

Image
Image
Image

Aso

Messagepar Aso » lun. 19 mars 2018 07:09

Gwen a écrit :
En ce qui concerne la compatibilité, la dernière fois où on était tout les 3 (aso/izaki/moi), ça allait niveau communication...et j'étais en baofeng et vous en midland ^^!

oui c'est vrai ;) je retire ce que j'ai dit pour la compatibilité :D
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force

Hellcat

Messagepar Hellcat » lun. 19 mars 2018 08:45

Aso a écrit :
Gwen a écrit :

oui c'est vrai ;) je retire ce que j'ai dit pour la compatibilité :D

On été même 4 ;) perso je viens de prendre le midland G10 et ben sa change des merdouilles décathlon. Par contre, pour le PTT, c'est pas compatible Midland mais Kenwood.
Cruauté réveille-toi ! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge !

Retourner vers « Infos / Conseils / Reviews »