avis radio

Des infos , des conseils, venez les partager, ça peut aider
Gwen

Re: avis radio

Messagepar Gwen » mar. 17 avr. 2018 12:48

Je n'en vendrais aucune :D!
Après je veux bien te donner un cours dessus :D

J'en ai autant car...quand tu fais une OP avec 1 canal pour le général, 2 canaux pour 2 chefs d'escouades et enfin un canal pour TON escouade....bah il faut déjà 4 radios ^^!
Les 3 autres, je les ai eu en achetant autre chose ;)!

Sinon, de souvenir, il me semble que Vinz a eu la sienne pour 23€...et sur mon topic "radio, laquelle choisir", elle est à 34.50e sur passion-radio...
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"

Image
Image
Image

Arthur

Messagepar Arthur » mar. 17 avr. 2018 13:09

Gwen a écrit :J'en ai autant car...quand tu fais une OP avec 1 canal pour le général, 2 canaux pour 2 chefs d'escouades et enfin un canal pour TON escouade....bah il faut déjà 4 radios ^^!
Les 3 autres, je les ai eu en achetant autre chose ;)

Ah Oui j'avais pas pensé à sa .
J'en ai trouvé à 27€ en regardant comme sa et je suis preneur pour le cours ,merci d'avance :mrgreen:
si en forgeant l'on devient forgeron , faut il rentré dans la fanfare pour devenir fanfaron

Bulldog

Messagepar Bulldog » ven. 2 nov. 2018 10:29

Gwen, tu conseilles quoi comme casque pour brancher sur un baofeng ? J'ai vu que tu en avais un sympa le jour de la sortie famas à LFG en avril

Gwen

Messagepar Gwen » ven. 2 nov. 2018 10:47

Alors ce que j'avais, c'est déjà un gros modèle ^^!

C'est un casque ostéocranien TCI, le mh3 si je ne me trompe pas ^^! Donc on est sur du militaire ^^.

Mais "à la base", j'utilisais un Battle zero headset de chez CodeRed que Thomas m'avait conseillé. La réception des communication est vraiment nickel et propre. En plus il est assez "low profile" :

https://www.coderedheadsets.com/Battle- ... ro-mod.htm

il n'est pas parfait, loin de là (assez fragile, donc à ranger avec précaution), mais il fait son taf. Cependant, je pense que le TBCH est ce qui s'approche le plus du mien :

https://www.coderedheadsets.com/Product ... BCH-MOD-WP

J'avais un problème avec le Zero. Du fait qu'il n'a pas de micro, l'émission des communications se fait AUSSI en ostéocranien. Hors dans mon cas, le casque flottait un peu autour de ma tête, un peu trop pour pouvoir émettre de manière "claire".
Le micro sur celui que j'utilise actuellement est vraiment un plus pour moi.
Je sais que Teemu utilise le TBCH de chez CodeRed et il en est vraiment content.

Mais ça reste du matos assez onéreux, donc faut en avoir pas mal l'usage in fine. Mais c'est vraiment super. Cela ne gêne pas, même avec un casque, on a les oreilles libres, pas d'oreillette à mettre et la qualité d'écoute (?) est vraiment nickel tout en restant super discret. J'y vois clairement un gros avantage de nuit quand tu peux te permettre d'entendre parfaitement les com' sans être compromis ^^.

Le truc vraiment bien avec CodeRed, c'est que c'est orienté airsoft/entrainement (ils ont aussi une gamme pro), du coup, il suffit de sélectionner sa marque de radio (j'ai regardé et il y a bien midland & motorola en plus) et hop ça roule.
Mon headset étant militaire, le ptt que j'ai a été légèrement modifié pour pouvoir fonctionner avec la radio.

Je crois avoir fait le tour du sujet :p

Image
Image
Image

Bulldog

Messagepar Bulldog » ven. 2 nov. 2018 11:02

T'avais pas un truc genre Z-TAC comtac ou Earmor ?

Gwen

Messagepar Gwen » ven. 2 nov. 2018 11:11

Ah non ^^!

Ça fait longtemps que je n'ai pas sorti mon cavalvy ztac, et mon sordin, ça fait bien deux ans.

Tu confond avec Izaki qui avait un simili comtac de chez Earmor ce jour là :)

Image
Image
Image

Bulldog

Messagepar Bulldog » ven. 2 nov. 2018 19:14

merci pour les infos Gwen ! les 2 sont sympa mais le 2e dépasse mon budget donc je vais étudier le 1e ;)

Gwen

Messagepar Gwen » ven. 2 nov. 2018 19:25

De rien :)!

Je me doute en effet que c'est pas adapté à toutes les bourses.
Le zero fera bien l'affaire en tout cas et le produit est garanti 1an :)! Quand j ai pété le mien comme un con...ils m en ont envoyé un neuf sans poser de question <3

Image
Image
Image

Retourner vers « Infos / Conseils / Reviews »