perte de portée

Montrez nous un peu ce que vous faites sur vos répliques
Cauzette

perte de portée

Messagepar Cauzette » jeu. 15 mars 2018 14:55

Salut a tous !

J'ai commencé a modifier mon g 36 qui de base est a 420 fps "je voudrait qu'il soit a environ 380" j'ai donc acheté un jeu de ressorts qui va de m80 à m120.

Je me suis renseigné et dans mon g36 we de base il y a un m120 a priori. Je n'ait pas encore changé le ressort car je voudrais savoir selon vous lequel il faudrait que je mette dedans pour descendre aux alentours de 380 fps ?

J'ai aussi un autre soucis? j'ai changé par la même occasion mon canon interne qui de base est un canon 6.04 de 247 mm pour un canon 6.01 de 300 mm et j'ai l'impression d'avoir perdu en portée, ce qui me chiffonne c'est que quand je remet mon canon d'origine ben j'ai la même portée qu'avec le canon de précision... Moi pas comprendre !

Par contre j'ai gagné en groupement/précision.

Le fait de changer de canon peu faire baisser significativement les fps ?
Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

Gwen

Re: perte de portée

Messagepar Gwen » jeu. 15 mars 2018 19:04

Alors...
Déjà, mets un m100 ou un m110 niveau ressort. Après, c'est comme tout, suivant la marque du ressort, ça va changer etc :-/...Fait plusieurs essais chrony si tu en as la possibilité.

Ensuite, c'est logiquement parce que ton canon 6.01 est trop long de 53mm. Les répliques ont souvent un cylindre adapté à la longueur du canon (question de volume d'air, celui est donc "percé" à un certains endroit), là le canon est trop long (300mm au lieu de 247mm), ce qui provoque un effet d'aspiration/succion sur la bille dans les 5 derniers centimètres. Je ne vois que ça "sans voir l'engin" au premier abord.
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"

Image
Image
Image

Cauzette

Messagepar Cauzette » jeu. 15 mars 2018 21:15

Ok les ressort c'est du MAG mais après plusieurs test j'ai plutôt l'impression que ça viens du hop up car qu'il soit au mini ou au max y'a pas de différence de fou merci a toi en tout cas.

Hellcat

Messagepar Hellcat » ven. 16 mars 2018 09:18

Gwen a écrit : Ensuite, c'est logiquement parce que ton canon 6.01 est trop long de 53mm. Les répliques ont souvent un cylindre adapté à la longueur du canon (question de volume d'air, celui est donc "percé" à un certains endroit), là le canon est trop long (300mm au lieu de 247mm), ce qui provoque un effet d'aspiration/succion sur la bille dans les 5 derniers centimètres. Je ne vois que ça "sans voir l'engin" au premier abord.

Perso je suis pas sure que 5 cm en plus change énormément la porté (par contre si tu passe sur un canon de 40cm c'est une autre histoire) car les cylindres sont, de façon générale, généreusement percés. Par contre le fait de diminuer le diamètre du canon ne baisse-t-il pas la porté? et oui si ton hopup ne modifie pas la trajectoire de la bille, commence par regarder par la. Comme dit Gwen, difficile d'en dire plus sans la réplique dans les mains.
Cruauté réveille-toi ! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge !

Cauzette

Messagepar Cauzette » ven. 16 mars 2018 12:55

Ok c'est tout bon j'avais juste mal remonté mon hop up ....

Et j'ai gagné en portée malgré quand même pas énorme mais je dirais bien 5 ou 7 mètres et une bien meilleure précision, je dois maintenant changer le ressort mais je suis pas super chaud du démontage/remontage de la gear box.

Si dans les rangs y'a une bonne âme qui maîtrise ça et que ça ne dérange pas bien sûr je suis preneur !

Hellcat

Messagepar Hellcat » ven. 16 mars 2018 14:34

Cauzette a écrit :Ok c'est tout bon j'avais juste mal remonté mon hop up ....

Et j'ai gagné en portée malgré quand même pas énorme mais je dirais bien 5 ou 7 mètres et une bien meilleure précision, je dois maintenant changer le ressort mais je suis pas super chaud du démontage/remontage de la gear box.

Si dans les rangs y'a une bonne âme qui maîtrise ça et que ça ne dérange pas bien sûr je suis preneur !

Ouch désolé mais les GB v3 et moi sa ne fais pas bon ménage (par contre elles apprennent à voler :evil: )
Cruauté réveille-toi ! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge !

Gwen

Messagepar Gwen » ven. 16 mars 2018 15:26

Les V3...l'horreur xD.
Je vais voir le niveau de difficulté du g36 we aeg (jdois monter le mien à 340-50) avant de te dire si je suis chaud pour t aider :)

Image
Image
Image

Cauzette

Messagepar Cauzette » sam. 17 mars 2018 01:07

ok ben sinon j'irai a sas a bretteville sur odon normalement ils oivent pouvoir faire ça sinon je me mettrait la blinde de tutos avant de tenter :)

Gwen

Messagepar Gwen » dim. 18 mars 2018 17:48

Cauzette a écrit :ok ben sinon j'irai a sas a bretteville sur odon normalement ils oivent pouvoir faire ça sinon je me mettrait la blinde de tutos avant de tenter :)

Fais des économies et tente toi même ;)

Image
Image
Image

Cauzette

Messagepar Cauzette » lun. 19 mars 2018 00:14

Bon ben j'ai réussi a démonter et a remonter par contre j'ai pété mon tappet plate ...

heureusement ça coute que dalle, par contre la misère a remonter surtout la gachette.

Retourner vers « Bricolage / Entretien »