Partie du 11 mars 2018

Si on veut jouer,c'est ici que l'on s'inscrit
Hellcat

Partie du 11 mars 2018

Messagepar Hellcat » lun. 26 févr. 2018 11:49

Bonjour à tous, la FAMAS organise une partie sur son terrain de Creuilly le 11 mars 2018. Avant toute chose, merci de lire et respecter l’ensemble du post pour le bon déroulement de la journée.

- RDV obligatoire place Edmond Paillaud à Creuilly 8h20 pour tout le monde.
- Seul l'orga et/ou le co-orga peuvent être présents sur le terrain avant 8h30 (Izaki/aso y seront)
- départ 8h35 de la place Edmond Paillaud et ouverture du portail
- L'orga ou le co-orga qui ouvre le portail est responsable du bon stationnement sur le parking
- Passage au chrony/PAF (3€) dans la foulé pour gagner du temps au maximum
- fermeture du portail à 9h
- Tout le monde s'équipe en zone safe (Cela évite devoir aller sur le parking chercher Pierre Paul Jacque)
- 9h30 : du début de briefing
- Début de partie à 10h (+15min en cas de problèmes divers)
- Pour les absents, un double PAF sera demandé à la prochaine partie.

Règles de sécurité :

- Le fair-play est de rigueur.
- Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions.
-Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.
- L’alcool et les stupéfiants sont interdits sur le terrain.
- Merci de veiller à la propreté du terrain. Les mégots, restes de fumigènes et autres sont à ramasser après usage.
- Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à un organisateur (canal radio 1 ou gilet fluo).
- Interdiction formelle d'enlever ses protections oculaires. (Masques, lunettes...)
- Les tirs à la tête sont interdits. Le port d’une protection faciale (masque grillagé…) est fortement recommandé.
- Aucun tir en zone neutre ne sera toléré, une zone de tir est aménagée pour effectuer des réglages.
- Les tirs dits "à la Libanaise", CàD à couvert et sans visibilité, sont interdits.

Puissance des répliques et règles d’engagement :
- Les tirs en rafales longues sont interdits (sauf cas exceptionnel, pour scénarios spécifiques bien précisés avant la partie), seules les répliques équipées de mosfet réglés en rafales courtes (3 billes max) sont autorisés.
- Seules les répliques de mitrailleuses ont le droit de tirer en full automatique (m249, m60, RPK, MG36, L86,...)
-Les répliques autorisées sur la zone de jeu doivent respecter les puissances suivantes (vitesses mesurées avec billes de 0,2g/distances d’engagement) :
- GBB/Aep : 330 fps maxi = 0 mètre (sur gilet et parties protégées)
– répliques en automatiques/rafales de 3 (électriques; gaz; co2) : 350 fps maxi = 10m
– répliques semi-automatiques (électriques; gaz; co2) : 400 fps maxi = 15m
– répliques manuelles (gaz; ressorts) : 450 fps maxi = 20m

Déroulement de la journée :

Pour le bon déroulement des scénarios, l’utilisation de radio et PA seront nécessaires dans la mesure du possible (après si tu n’as ni l’un ni l’autre tu es le bienvenue quand même).

- Deathmatch
Un petit deathmatch de 10-15 minutes histoire de s’échauffer. Respawn illimités, faites 30m en arrière, comptez 30 secondes sur place et retournez en jeu.

- Carte au trésor
Un trésor est (bien) caché sur le FAT terrain, saurez-vous le retrouver ? L’objectif des deux équipe est de résoudre une énigme en trouvant les mots code sur le terrain, la solution de l’énigme est à annoncer à l’organisateur. Attention, des bonus et des pièges sont aussi présents. Chaque équipe a le droit à 4 tentatives pour résoudre l’énigme. L’ouverture des indices se fait sur le lieu de la découverte. Si le joueur qui porte un indice est touché, il le pose à terre sans le cacher. Il n’est pas nécessaire d’avoir tous les indices pour proposer une réponse mais vous n’avez le droit qu’à 4 proposition donc concertez-vous. Respawn illimités et immédiat à son point de départ.

- Barbeuk
Le scénario le plus important de la journée :twisted: . Tradition immuable chez FAT : le casse-croute du midi. Un barbecue est à disposition pour vos grillades. Je rappelle que l’alcool et les substances illicites sont interdits sur le terrain.

- Les traîtres
Un groupe de joueurs (A) doit se rendre d’un point à un autre. Un second groupe (B) doit l’en empêcher. Des traitres se cachent parmi le premier groupe, saurez-vous les identifier ? Le groupe A doit suivre le parcours en restant sur le sentier. Tous les survivants du groupe A doivent arriver ensembles au point d’extraction (en gros pas de lapin qui trace jusqu’à l’arrivée). La partie se fait au PA et au pompe.
Respawns
Groupe A : 2 respawns par joueur (donc 3 vies). 15m en arrière et compte 15 secondes.
Groupe B : 3 respawns par joueur (donc 4 vies). 30m en arrière et compte 15 secondes.
Traitre(s) : 3 respawns par joueur (donc 4 vies). 30m en arrière et compte 15 secondes. Mettent le brassard du groupe B si découverts.

- Les plaquettes
L’objectif de chaque équipe est d’avoir un maximum de plaquettes à la fin du temps impartit. Lorsque un joueur est touché, il compte 40 secondes à voix haute en maintenant sa plaquette en l’air. Si un adversaire la lui prend, le joueur retourne à son fort de départ pendre une nouvelle plaquette et repart en jeu. Si à la fin des 40s sa plaquette n’est pas prise, le joueur fait 30 pas en arrière et retourne en jeux en se signalant clairement. Un équipier ne peut pas prendre ou donner de plaquette.
Il est possible d’avoir plusieurs plaquettes sur soi, mais elles doivent êtres dans le fort pour être utilisées. (En gros : si vous avez des plaquettes rapportez les au fort pour que les copains retournent en jeu).
Un joueur qui porte plusieurs plaquettes n’en donne qu’une seule s’il est touché. Il garde les autres mais va respawner au fort.
Lors de la prise de plaquette, le joueur qui vient la récupérer est intouchable dans un rayon de 1.5m autours de sa victime. Il peut être à nouveau touché lorsqu’il s’est éloigné de 3 mètres. Durant cette phase "d’invisibilité" il ne pas tirer sur d’autres joueurs. (en gros, on ne tir pas sur ceux qui s’échangent les plaquettes et on laisse au mec un peu de temps pour partir)

- Les drapeaux
L’objectif est de trouver et rapporter au fort les trois drapeaux de votre équipe. Lorsque les trois drapeaux sont pris, il faut rapporter le drapeau central qui est commun aux deux équipes. Les respawns sont illimités, et se font au fort de départ.

- Capture de fort
Histoire de se finir, je vous propose une capture de fort. Les défenseurs doivent conserver le fort pendant 15 minutes. Pour cela ils disposent de 3 vies (deux respawns) et d’AEG.
Les attaquants doivent mettre au moins un pied dans le fort pour gagner. Ils ont des vies illimitées en retournant à leur spawn. Ils disposent de PA et de pompe.

Inscriptions :
30 places disponibles. PAF 3 euros
Organisateur : Hellcat
Co-organisateur : Aso

Présents Fat:
Izaki
Vinz
Bulldog
phéonix
Karacle
AlePS
Alpatch
Wellar

Présent Freelance/Guest:
PERR2BAF
fredast
Fraxxx
Romano14
Denis Lebon(facebook)
faucondeathnote
wasar
snake [Johan Thomine (Facebook)]
Ased 14
Moulin
Cauzette
Alex Untreuk (facebook)
Julien
Franck
Boon
Kevin Ragot (facebook)
Lao
Kikaj
Modifié en dernier par Hellcat le sam. 10 mars 2018 14:49, modifié 16 fois.
Cruauté réveille-toi ! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge !

PERR2BAF

Re: Partie du 11 mars 2018

Messagepar PERR2BAF » lun. 26 févr. 2018 12:12

J'en suis :D
Toi, c’est vrai que tu es dans mes favoris … et rien qu’à te voir, je relève déjà ma manche.
Alors prépares ta joue ! Et surtout garde tes lunettes. :twisted:

Izaki

Messagepar Izaki » lun. 26 févr. 2018 12:57

Présent :D
je suis Bas Normand et fière de l’être, je crains Odin et ma femme... tu es ni l'un ni l'autre.

Et le 8eme jour Dieu créa la Basse Normandie, car même les Bretons ont besoin de Héros !

Vinz

Messagepar Vinz » lun. 26 févr. 2018 13:11

Présent :D

fredast

Messagepar fredast » lun. 26 févr. 2018 14:46

Bonjour partant pour cette journée

Fraxxx

Messagepar Fraxxx » lun. 26 févr. 2018 16:59

présent aussi! :)

dougues

Messagepar dougues » lun. 26 févr. 2018 18:43

je ne serais pas présent malheureusement :(

Mais je tiens à signaler que j'apprécie beaucoup les nouvelles règles (surtout sur le respect des heures!!!) et le fait de savoir comment va se dérouler cette belle journée!
amusez vous bien les copains!

Garfilde

Messagepar Garfilde » lun. 26 févr. 2018 19:01

Présent pour ma part

phéonix

Messagepar phéonix » lun. 26 févr. 2018 19:55

present

Romano14

Messagepar Romano14 » lun. 26 févr. 2018 21:48

PUTAIN !!!!
J'suis vert de dégoutter de fait chier sa mère la grosse teupu.
En bref, j'ai la rage... :cry: :cry: :cry:
Pourquoi???
Parce que je ne pourrais être là pour la première d'Hellcat :!: :!: :!:
:evil: :evil: :evil:

Ça me fait chier de vous dire ça, mais, amusez-vous bien et bonne journée à vous. ;) :(
L'airsoft est à la guerre ce que mon cul est au poulet. (Romano)

Retourner vers « Parties Famas Airsoft Team »