Règlement des parties

La première chose à lire !! et à respecter !!
Avatar du membre
Marsoin
Messages : 117
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:59
Localisation : Honfleur

Règlement des parties

Messagepar Marsoin » mar. 20 déc. 2016 22:24

Règles de sécurité :
Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions. En effet, une chute est vite arrivée. Nous sommes en forêt, il y a donc des ronces, des trous faits par les animaux ainsi que des zones glissantes.
Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie, notamment les limites du terrain utilisé pour le jeu.
Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à un organisateur.

Appareillages de sécurité :
Le port de protection oculaire est obligatoire sur la zone de jeu. Il est absolument interdit de les enlever, même en cas de buée ou autre, sur la zone de jeu. Si vous rencontrez un souci, revenez en zone neutre pour le régler sans enlever vos protections oculaires. Les dents se réparent, pas les yeux.
Les tirs sans visu ou à l’aveuglette appelé aussi « à la libanaise » sont interdits. (faire une démo visuelle du tir à la libanaise)
A la sortie de la zone de jeu le joueur doit obligatoirement désengager le chargeur de sa réplique principale et tirer quelques coups à vide, afin de libérer la chambre de chargement des billes.
Aucun chargeur ne doit être engagé en zone neutre.
Aucun tir, même d'essai, sont interdit en zone neutre. Vous disposez d'un champs de tir avec des repères de distance à proximité (désigner le site du passage chrony)
La consommation d’alcool est interdite.
Les substances illicites sont interdites. Leur possession et/ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.


Règles d’engagement :

-Les tirs en rafales longues sont interdits (sauf pour scénarios spécifiques bien précisés avant la partie), seules les répliques disposant de mosfets réglés en rafales courtes (3 billes max) sont autorisées.
- Seules les répliques de mitrailleuse ont le droit de tirer en full


Les distances d’engagement :

- Les répliques de poing jusqu'à 330fps : 0 mètre
– Les répliques de moins de 350fps : 10 mètres
– Les répliques jusqu'à 400fps : 15 mètres
– Les répliques manuelles jusqu'à 450fps : 20 mètres


Touche à distance :
Un joueur touché par une bille est déclaré « out », il se déclare en étant debout et en levant la main ou la réplique et en criant « OUT » .
Si jamais il ne se déclare pas de lui-même, et si un organisateur passe et s’en rend compte, le joueur n’étant pas fair-play (ne se déclarant pas « out ») reçoit un avertissement et va en zone dite de respawn.
Le tir ami compte.
Dans le doute d’une touche vous vous déclarez out, cela évitera tout malentendu

Touche au contact :
Un joueur peut être touché au contact par un contact direct en touchant un joueur avec la main.
Lorsque le joueur est touché au contact, il doit se diriger immédiatement vers un point de respawn en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire ! Jouez le jeu ;)

Zones de touches :
Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire.
Les tirs à la tête volontaire sont interdits si le joueur est parfaitement visible. Si seule la tête est visible, il est possible de l’engager mais uniquement en tir en semi, mais encore, préférez attendre un moment opportun pour tirer sur le corps de votre adversaire. Nous ne sommes pas là pour nous faire mal. Toutefois, nous ne sommes pas des snipers et les billes peuvent dévier. Si vous deviez toucher la tête par erreur, pensez à vous excuser. De la même manière, inutile de crier au scandale si vous vous prenez une bille dans la tête, cela peut arriver.
Identifiez vos cibles et évitez de tirer sur les OUT. Si cela devait arriver, encore une fois, un petit mot d'excuse crié au loin peut adoucir les moeurs.
Un joueur OUT ne peut pas et ne doit pas parler.

Réplique touchée :
Si seule la réplique est touchée, la réplique est déclaré « out ».

Usage des grenades : (demander qui a des grenades)
Seules les grenades destinées à l'airsoft sont autorisées sur le terrain. Pas de grenade ni de fumigène artisanal
Chaque lancé de grenade se fait à la "cuillère" et doit être annoncé en criant « GRENADE ! ».
Tous les joueurs présents dans un rayon de 5 mètres où la grenade a explosé sont déclarés «out », y compris ceux dissimulés dans le décor.


Respawn :
Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur OUT doit se signaler en criant « OUT ! » / "out qui passe" lorsque c’est nécessaire.

Règles de jeu :
Si vous rencontrez un problème par rapport à un joueur ou par rapport au scénario, faites en le plus rapidement part aux orgas du jour
"Si vous êtes encerclé, complotez. Si vous êtes condamné, luttez!"

Image

Retourner vers « Statut et Règlement de l'Association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité